Pôles de compétitivité et Transition Energétique en Afrique

Tel sera le thème de la conférence plénière du Forum Eurafric Lyon2014 qui aura lieu du 25 au 28 novembre 2014 à la Cité Internationale de Lyon.

Organisée en partenariat avec le pôle de compétitivité Tenerrdis, cette conférence débattra de l’importance de l’innovation et du rôle des pôles de compétitivité dans le processus de transition énergétique en Afrique. Le Forum Eurafric, organisé par ADEA en partenariat avec la région Rhône-Alpes et le Grand Lyon, réunit tous les ans à Lyon des décideurs politiques, des chefs d’entreprises et des bailleurs de fonds internationaux autour de la problématique de l’Eau et de l’Energie en Afrique.

A l’occasion de cette 14ème édition, ADEA organise en partenariat avec le Salon POLLUTEC la semaine de la Transition Energétique en Afrique, continent qui dispose d’importantes ressources renouvelables inexploitées (solaire, éolien, biomasse, etc). L’Efficacité Energétique et les ENR constituent un potentiel important pour l’Afrique pour soutenir sa croissance économique (5-6%) d’une part et pour réduire la fracture énergétique d’autre part.

Plusieurs pays d’Afrique - RDC, Cameroun, Sénégal, Congo, Gabon, Burundi, Guinée Equatoriale, Côte d’Ivoire, etc - sont attendus à ce rendez-vous annuel des PME en Europe.

Pour plus d'informations, consultez le site de l'événement: www.eurafric.org

Plateforme de promotion des échanges économiques avec l'Afriquebandeau-drapeaux